Configuration email sur Thunderbird
  • Ouvrez votre logiciel Thunderbird
  • Dans le menu "Outils", choisissez "Paramètres des comptes"
  • Sur la fenêtre "Paramètres des comptes", Appuyez sur le bouton "Gestion des comptes"
  • Dans le sous-menu, choisissez "Ajouter un compte de messagerie"
  • Dans la fenêtre "Création d'un compte courrier", renseignez dans la case "Vos nom et prénom" le nom qui permettra à vos correspondants de vous identifier dans les mails que vous enverrez
  • Saisissez dans "Adresse électronique" votre adresse email telle qu'elle apparait sur la fiche technique de votre site internet
  • Saisissez dans "Mot de passe" le mot de passe qui lui est associé, tel que stipulé sur votre fiche technique
  • Appuyez sur le bouton "Continuer"
  • Thunderbird va alors tester différents paramètres de configuration
  • Une fois ces tests terminés, Sélectionnez "POP3" dans les types de comptes proposés
  • Appuyez sur "Configuration manuelle"
  • La configuration manuelle vous permet d'accéder à tous les paramètres de configuration
  • Corrigez, dans la case "Identifiant", votre identifiant actuel par l'adresse email en entier, telle qu'elle est stipulée sur votre fiche technique
  • Appuyez sur le bouton "Re Tester" afin de valider cette configuration
  • Si aucune erreur n'a été détectée, appuyez sur le bouton "Terminé" pour créer votre compte
  • Il est possible que Thunderbird vous envoie un message d'alerte "votre serveur POP n'utilise pas de chiffrement"
  • Dans ce cas précis, cochez la case "Je comprends les risques", puis appuyez sur le bouton "Terminé"